top of page
xeniashooting

Chérie et Dandy

Qui est tu?


"Je suis Ambrine Carrara, styliste-modéliste et créatrice de la marque Chérie et Dandy. J'ai ouvert mon entreprise en 2012 sitôt après mes études en mode à l'école Formamod à Paris.





Qu'est ce qui t'a motivée à ouvrir ton entreprise?


"Le monde de l'emploi dans la mode étant fermé, j'ai décidé de créer mon emploi en ouvrant mon entreprise. Cela me permet aussi de proposer une très large gamme de produits pour femmes, pour hommes et pour animaux, personnalisables à l'infini en terme de coloris et motifs.

Ainsi je ne fais jamais 2 fois la même chose! J'ai aussi souhaité faire une marque inclusive avec aussi une mode "médicale":

  • soutien-gorge

  • maillot de bain post-mastectomie

  • turban

  • housse de poche de stomie

  • calot...

Ma mode est une mode joyeuse, aussi je trouve important que personnes atteintes d'une maladie puissent aussi rester lookées afin de garder le meilleur moral possible pendant leur convalescence."





Avais-tu des doutes? Des peurs? Ou au contraire étais-tu confiante de te lancer ce défi?


"Un entrepreneur doit toujours se remettre en question, donc oui, bien sûr que j'ai eu des doutes et des craintes, et j'en ai encore, un peu comme un artiste qui a le trac avant de monter sur scène. Mais j'ai aussi des convictions profondes, dont celle que mes produits peuvent apporter un réel bien être, non seulement physique mais aussi moral: "quand on se sent en phase avec son look, on est toujours plus prompt à aller de l'avant!"





Aujourd'hui comment te sens-tu dans ton rôle? Quel est ton état d'esprit?


J'ai exploré un certain nombre de techniques et de matières, de problématiques également, et je me sens capable de réaliser une infinité de produits pour que chacun puisse trouver son bonheur que ce soit directement sur mon site www.cherie-et-dandy.com ou en contactant pour une personnalisation.





As-tu un message inspirant à transmettre?


"Il faut faire confiance à sa vocation: j'ai exprimé ma volonté de faire ce métier à l'âge de 2 ans et demi et cette conviction ne m'a jamais quittée. c'est ce qui m'a amenée à être celle que je suis aujourd'hui."






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page