top of page

Créhapie

Présente-toi






Je m'appelle Camille et j'ai 27 ans. Depuis de nombreuses années, j'ai développé une passion pour les activités manuelles.

Mes tatouages reflètent mon amour pour la nature, ils sont d'ailleurs très automnaux.

À mes heures perdues, je me transforme en un petit clown pour celles et ceux qui me connaissent bien !




Que faisais tu avant ?


Pendant plusieurs années, j'ai occupé le poste de deuxième adjointe dans la vente, un rôle qui ne me correspondait pas du tout dans cette entreprise.

C'est à ce moment précis que mon questionnement sur le salariat a commencé, ce qui m'a poussé à démissionner pour retourner dans mon pays d'adoption, la Corse !

Cette île qui me donne tant d'opportunités et de générosité !

J'ai donc fait de la restauration, les meilleurs patrons que j'ai pu connaître dans ma vie, d'une bienveillance inimaginable et qui sont toujours présents à mes côtés aujourd’hui !



Explique nous ce qui t’as motivée à ouvrir ta propre boutique ?


En raison de harcèlement moral dans mon emploi précédent, j’ai décidé de me mettre en arrêt et j'ai cherché à me divertir pour ne pas sombré dans mes pensées...

Quelle meilleure option que les activités manuelles que j'apprécie tant?!

C'est mon compagnon qui m'a suggéré de mettre mes créations en vente et pourquoi pas de me mettre à mon compte... Et pourquoi pas MOI? J'ai donc opté pour cette audacieuse aventure !




Avais tu des peurs ? Des doutes ? Des croyances ou au contraire étais tu confiante de te lancer ce défi ?


Une grande incertitude! Depuis plusieurs années, je suis une personne très anxieuse, tout me stresse... Je suis constamment préoccupée par la propreté et l'esthétique de mon travail!

Cependant, ma détermination à réussir à vivre de ma nouvelle vie est bien plus forte que ces incertitudes et ces peurs !

Le soutien constant de mes proches et particulièrement de mon conjoint est d'une grande aide pour ne pas abandonner !





Aujourd’hui comment te sent tu dans ton rôle ? Quel est ton état d’esprit ?


J’ai toujours des moments de doute et je pense que ça ne s’arrête jamais ce genre de doute que nous sommes à notre compte car l’on joue un peu notre vie je dirais …

Actuellement, j’essaie d’allier mon travail à temps plein qui me permet de vivre et le début de la micro-entreprise, ça n’est pas évident tous les jours mais je veux tellement vivre de mon activité que je m’en donne les moyens malgré tout !




As tu un message booster, inspirant à transmettre ?


Dumbledore à dit « Mais vous savez, vous pouvez trouver la lumière même dans les moments les plus sombres … l suffit de ce souvenir d’allumer la lumière ! »

Cette phrase, tatouée sur mon bras, veut dire beaucoup pour moi ! J’ai sombré dans la dépression l’année dernière, une très grosse cette fois-ci, sans même m’en rendre compte … Mon état de santé était alarmant et ma santé mentale bien pire ! J’étais dans une période très sombre de ma vie mais, en octobre dernier, j’ai décidé d’allumer la lumière, en suivant une thérapie, et je me suis promise de ne jamais l’éteindre !

Alors, même si vous êtes au plus bas actuellement, battez vous, de toutes vos forces pour rallumer la lumière ! Cette lumière, c’est VOUS ! Nous sommes dotés d’une force incroyable et inimaginable.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page