top of page
xeniashooting

La fabrique de Lou

Qui es-tu?


Je m'appelle Elodie, j'ai 28 ans. Il y a 2 ans j'étais conductrice de travaux en menuiserie et agencement. J'ai rendu mon mètre et mes chaussures de sécurité lorsque j'ai appris que j'attendais un heureux évènement. Je me suis donc lancé dans une activité manuelle dont j'ai toujours rêvé.


LA COUTURE


J'ai donc commencé à prendre des cours de couture avec une gentille femme à la retraite dans mon village. Je cousais avec plaisir quelques petites pièces pour ma fille.





Explique nous ton pourquoi?


Passionnée par la création d'accessoires en tissu pour ma fille, mon mari m'a vu épanouie et m'a soumis l'idée de créer mon entreprise. Emballée par cette idée de confectionner des accessoires pour bébé et pour maman qui peuvent adoucir leur quotidien.


J'ai sauté le pas dans la création d'entreprise.

La Fabrique de Lou est née


Après une formation sur la création d'entreprise de quelques semaines à la CCI de Beauvais, j'ai ouvert officiellement mon entreprise le 1er mars 2023. Cela prend beaucoup de temps et d'énergie mais quel bonheur d'être son propre patron et de faire ce qu'on aime.


La Fabrique de Lou est une marque déposée. Je réalise des accessoires en tissu bio et/ou oeko-tex avec amour dans mon atelier dans l'Oise. Vous pourrez y trouver des collection permanentes telles que:

  • Des capes de bain

  • Des housses de matelas à langer

  • Des compresses d'allaitement lavables

  • Des brassards d'allaitement

Ainsi que plein d'autres jolies choses pour donner un peu de douceur dans la vie de nos bébés et leurs mamans."



étais tu confiante de passer ce cap ?


J'étais réticente à l'idée d'ouvrir mon entreprise, selon moi ça n'était pas le bon moment avec ce qu'il se passait dans le monde (augmentation des prix, des matières première, baisse du pouvoir d'achat…)

Mais aussi parce qu'il y a énormément de créatrices dans ce domaine, mais j'ai cette énergie de faire ma place avec des tissus et accessoires originaux qui seront uniques.






Aujourd'hui comment te sens-tu?


Je crois en moi et dans le fait que pour le moment les débuts sont compliqués, le temps de connaître et de trouver la bonne clientèle mais je crois fort en mon potentiel pour y arriver.




Quel message souhaites tu nous transmettre?


Toujours croire en son instinct et de prendre en considération les remarques de chacun mais en faisant ce qui nous plaît. Des échecs on en aura tous, on se relèvera et on cherchera autre chose.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page